mercredi 30 octobre 2013

sac-fusée

Il faut toujours respecter les promesses faites aux enfants. Mon neveu attend son "sac-fusée", et "sac fusée" il aura. J'ai passé un après-midi dans la mercerie (énorme, sur deux étages) de la via Lario, à Milan et me suis régalée devant le vaste choix de tissus à motifs :
Mais ma fusée avait besoin d'une base de couleur unie, sur laquelle travailler. J'ai pensé à différentes solutions pour donner une forme à mon sac fusée... Et puis mon oeil est tombé sur le sac de sport de mon chéri, accroché à la chaise du salon (la photo vient de mon livre de couture pour débutants, Matteo a un sac plus masculin...)
Finalement, une fois froncé, ce sac très simple à réaliser (quatre rectangles de tissus, associés à quatre triangles pour les ailes) adopte de lui-même une forme triangulaire! Deux soirées en tête à tête avec ma machine à coudre, et le tour est joué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire